La Réflexologie plantaire

💡Le Saviez-vous? Les pieds sont une véritable cartographie du corps humain! Chaque zone correspond a un organe, une glande ou une partie du corps. Cette medecine millénaire agit donc sur l’ensemble du corps grâce à la stimulation des points reflexes!


Cette discipline serait originaire de la Chine Antique (il y a plus de 5 000 ans!) pour qui le pied a toujours pris une place importante dans le corps. Etymologiquement, pour les chinois, le mot « pied » signifie « partie du corps qui sauvegarde la santé ». On a également retrouvé dans le tombeau d’Ankmahor en Egypte une fresque, représentant un medecin soignant par les pieds, 2 300 ans avant notre ére.


Grâce à un toucher spécifique et un protocole particulier il est possible de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements uniquement par les pieds. Le but de la reflexologie est d’activer le processus d’auto-guerison du corps. L’organisme va alors s’auto-réguler et se ré-équilibrer. La reflexologie permet également de diminuer le stress, l’anxieté, les douleurs dorsales, les maux de tête ou encore de réguler les problèmes digestifs.


C’est pour toutes ces raisons que ma méthode de massothérapie inclut en partie cette technique millénaire lors de votre massage afin que vous profitiez de tous ces bienfaits.🙏

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s