Portrait d’Aurélien Cavret

 

AurélienCavret masseur Paris

Massothérapeute depuis plus de 12 ans, Aurélien a rencontré un maitre Shiatsu sur un tournage de cinéma. Ce dernier l’a beaucoup aidé en massage et l’a pris sous son aile durant deux ans pour lui transmettre son art et son expérience. Il lui a enseigné deux techniques essentielles devenues la base de la massothérapie d’Aurélien : Le Shiatsu et le Jin Shin Jyutsu.

Ces techniques japonaises ancestrales étaient pratiquées du temps des Empereurs. En ce temps il était strictement interdit de voir les corps nobles nus c’est pourquoi cette technique était enseignée et pratiquée exclusivement par des personnes malvoyantes, connues également pour leur sens du toucher extrêmement développé.

Le Shiatsu – « Shia » doigts « Tsu » pression, en Japonais est une technique basée sur les méridiens d’acupuncture et les points réflexes qui permet d’agir sur la plupart des troubles physiques et émotionnels afin de retrouver une harmonisation psychocorporelle.

Le Jin Shin Jyutsu signifie « L’Art du Créateur à travers l’Homme de Connaissance et de Compassion ». C’est un art très ancien qui utilise le toucher pour harmoniser l’Energie vitale du corps. Il travaille avec 26 verrous « de sauvegarde » de l’énergie placés sur les circuits énergétiques alimentant le corps en énergie vitale dont les plus connus sont les chakras.

Pour compléter son expérience, Aurélien s’est également formé au travers des massages qu’il a reçu en France et à l’étranger et de soins de kinésithérapie et d’ostéopathie pour travailler également sur la posture corporelle.

Véritable autodidacte, il a combiné ces différents savoirs, formations et pratiques pour créer sa massothérapie unique et sur-mesure en fonction des besoins de chacun.